Les Chevaux d’Arcand vous proposent d’entrer dans la conversation avec le cheval pour établir une relation de coeur à coeur avec lui et expérimenter une équitation de douceur et de finesse.
Plusieurs accès possibles à mon enseignement :
– en ligne via l’académie Libre d’Arcand, formation sur un an en équitation et relation et/ou en suivi personnalisé
– avec mes chevaux en cours et stages sur la structure à Attignat-Oncin
– partout en France et ailleurs sous forme de stages
– en formation professionnelle pour les enseignants d’équitation
Le point fort des Chevaux d’Arcand ? Aller à VOTRE rythme et respecter VOS besoins car pour être dans la douceur avec les chevaux, il y a tout d’abord besoin de l’être avec soi même.
Tout le monde a un jour rêvé de cheval… Pour moi, ça n’a pas été qu’un jour. Depuis toute petite, je savais qu’ils m’attendaient, que nous avions de la route à faire ensemble.
J’ai entendu leur appel, j’y ai répondu et je ne l’ai jamais regretté. Ils sont des maîtres exceptionnels pour enseigner les valeurs essentielles de la vie.
A leurs côtés, j’ai appris la patience, l’humilité, le courage, la persévérance et puis l’immense joie d’être vivante, d’avoir ma capacité de mouvement, de ressenti, d’action.
A mon tour j’essaie de transmettre ces valeurs dans mon enseignement.
Je n’ai que peu de choses à faire en fait, juste laisser faire le cheval, rendre audible sa parole quand l’humain ne l’entend pas, puis me faire discrète et laisser faire. Je sais, je sens que ce lien avec le cheval, avec cet « autre que moi » n’est en fait qu’un extraordinaire chemin vers soi-même.
L’éthique dans sa définition : dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? »
L’équité en tant que disposition de l’esprit consistant à accorder à chacun ce qui lui est dû.
Le qualificatif humain défini comme : dont le caractère raisonnable est de nature à s’adapter aux exigences légitimes des personnes.